ßreakøut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ßreakøut

Posez votre hache et venez conter vos faits d'armes. Forum de la Guilde ßreakøut sur le serveur Kirin Tor.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ICC 10] Le Roi-liche

Aller en bas 
AuteurMessage
Graboroth
Admin
Graboroth


Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 31
Localisation : Limousin

[ICC 10] Le Roi-liche Empty
MessageSujet: [ICC 10] Le Roi-liche   [ICC 10] Le Roi-liche I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 3:08

Salutations !
Aujourd’hui, je post la stratégie du Roi-liche, dernier boss de la Citadelle de la Couronne de glace. A lire en plusieurs fois :]

Ce combat se décompose en 5 phases (ou 3 phases et 2 transitions). Nous avons besoin, au niveau de la composition du Raid, de 2 Tanks, 3 Heals et 5 DPS (avec si possible Prêtre Ombre, Mage Feu ou Démoniste). Il dispose de 17.400.000 PDV.
Il a une Frénésie de 15 minutes.

Phase 1 [100 à 70%] :
Schéma de placement :

[ICC 10] Le Roi-liche Positi10

En prévision de la P2, Arthas est placé au bord de la salle, dos au Raid. Le Raid est packé à une dizaine de mètres derrière lui. Le MT 2 se tient à 15 mètres à sa droite afin de tanker les Horreurs titubantes et le maximum de Goules besogneuses possible.

Techniques :
Peste nécrotique : Il s’agit de la technique la plus importante de cette P1. Lorsqu’elle est posée, elle bénéficie de 5 stacks. Au bout de 5 secondes, elle inflige 100.000 à sa cible. Donc il faut la dissiper au plus vite (c’est une maladie). A chaque fois qu’elle tue une cible, elle gagne un stack et passe à la cible suivante. Lorsqu’elle est dissipée, elle perd un stack et passe à la cible suivante. Cette maladie peut, heureusement pour nous, passer sur un des monstres invoqués par Arthas s’ils sont à portée. Le principe est donc simple : le joueur touché par la Peste nécrotique dispose de 5 secondes pour se mettre derrière le groupe d’Horreurs et de Goules tout en restant à bonne portée du MT 2. Quelqu’un dissipe alors sa maladie et elle passe sur le groupe de mobs. Elle va donc se charger des Horreurs et des Goules à notre place ! Very Happy

Invocation de Goules besogneuses : Régulièrement, Arthas va invoquer 3 Goules qui auront beaucoup de PDV mais ne taperont pas très fort. Idéalement, elle doivent être tankées par le MT 2 afin d’optimiser les dégâts de la Peste nécrotique. Il n’est pas très grave si plusieurs sont sur le MT 1. Dans tous les cas, on ne DPS pas ces Goules, ni en mono ni en AoE. Le DPS est concentré sur Arthas.

Invocation d’une Horreur titubante : Cette invocation est plus dangereuse. Elle frappe très fort (donc doit être absolument tankée par le MT 2 et dos au Raid car elle a une Onde de choc) et possède beaucoup de points de vie. Elle doit être détournée par Scheeva sur le MT 2.

  • Onde de choc : Attaque en cône devant elles. Si, lors du passage en P2, des Horreurs sont encore en vie, elles devront être tankées sur le rebord afin d’éviter de toucher le Raid qui sera plus ou moins éparpillé. Seul le MT 2 doit prendre cette technique.


  • Enrager : Régulièrement, l’Horreur titubante va enrager. Ses dégâts sur le Tank seront mortels à court terme, surtout s’il y en a deux. Scheeva devra donc veiller à faire des Tirs tranquillisants.


Siphon de peste : A chaque fois que Peste nécrotique passe d’une cible à l’autre (que ce soit un joueur ou un monstre, qu’elle soit dissipée ou qu’elle est tué sa cible), Arthas gagne un stack de Siphon de peste ce qui augmente ses dégâts physiques de 2%. Il faut donc faire suffisamment de DPS afin de passer rapidement en P2.

Infester : Arthas va lancer cette technique sur plusieurs membres du Raid, leur infligeant approximativement 10.000. Infester va donc infliger une AoE sur le Raid aux dégâts croissants rapidement. Afin de faire disparaître l’Infester, les personnes affectées devront être soignées à plus de 90%. On verra cette technique en P3 également. La seule chose à faire ici est de poser des Boucliers et des Hots sur le Raid et de le soigner aussi rapidement que possible.

Résumé de la stratégie :
La P1 est donc assez simple. Le raid se concentre sur le DPS d'Arthas, il n'y a quasiment pas à bouger. Le MT 2 attrape les adds et les tank à distance, avec l'aide des chasseurs via des Détournements et des Tirs tranquillisants. Le Roi Liche va perdre de la vie rapidement et passer en P2 à 70% de vie.

Phase 2 ou première transition [à 70%, durée : 1 minute] :

Arthas court au jusqu’au centre de la salle. On achève très rapidement les derniers adds. Faites attention à ne pas passer devant les Horreurs titubantes restantes qui devront être rapprochées du bord de la salle. S’il reste un joueur avec une Peste nécrotique, il s’écarte du Raid afin d’être dissipé et la maladie disparaîtra.

Schéma de placement :

[ICC 10] Le Roi-liche Positi11

Toute la partie centrale de la salle (jusqu’au trait blanc) est recouverte par une AoE durant toute la P2. La traverser revient à mourir en quelques secondes. Pour y échapper, il faut se retrouver sur le bord de salle, d’où l’intérêt du placement en P1. Le Raid doit alors se répartir en 3 groupes et recouvrir ainsi un quart du tour de la salle. Il y a deux groupes de DPS distances + Heals de chaque côté et un autre avec les Tanks, au centre, et qui se rapprochent du bord pour tanker les derniers adds de la P1 et les esprits déchaînés. Les CaC se mettent derrières les adds.

Techniques :
Hiver impitoyable : Il s’agit de l’AoE d’Arthas au centre de la salle qui inflige environ 10.000 par seconde (portée : 45 m.) Il est donc impossible de DPS Arthas sans mourir.

Douleur et souffrance : Arthas lance cette technique en forme de cône en continu sur le Raid. Les dégâts de base sont assez faibles mais ils s’accumulent jusqu’à 5 fois. C’est pourquoi il faut s’espacer en 3 groupes.

Invocation de sphère de glace : Des sphères de glace vont régulièrement apparaître autour d’Arthas. Elles vont cibler un joueur et avancer lentement vers lui. Un lien blanc voire bleuté relie la sphère à la cible afin de nous permettre de repérer sa trajectoire. Si jamais une sphère atteint sa cible, elle explose et projette toutes les cibles à portée dans le vide ce qui équivaut à une mort instantanée. Il est impossible de Brez un joueur tombé dans le vide. Il faudra donc affecter 2 à 3 DPS distance sur les sphères pour les tuer au plus vite.

Invocation d’un esprit déchaîné : Il s’agit de la principale difficulté de cette phase. Un joueur va être ciblé et, 1.5 sec. plus tard, un esprit à son image va pop. Il possède le visuel du joueur mais ses techniques restent toujours les mêmes. Il fait de gros dégâts au CaC donc l’esprit doit être immédiatement Tanké. Tous les DPS non-assignés au DPS des sphères de glace doivent DPS les esprits déchaînés. Il est très important de finir la P2 avec le moins d’esprits possible, un idéalement et deux maximum.

  • Hurlement de l’âme : Attaque en cône en face de l’esprit déchaîné. Elle inflige 20.000 et silence pendant 5 sec. ce qui complique le tanking. Les adds doivent donc être tankés orientés vers l’extérieur en P2 et P4 et à l’extérieur du Raid en P3 et P5 en lui tournant toujours le dos avant de les finir.


Résumé de la stratégie :
La transition n'est pas bien difficile, le raid n'ayant qu'à faire quelques mètres pour se mettre en place. Il s'écoule quelques secondes avant l'apparition du premier esprit déchaîné ce qui permet d'achever les derniers adds de la P1. Chaque fois qu'un joueur est ciblé par l'invocation d'esprit il doit se rapprocher du groupe Tank pour faciliter la reprise par les Tanks. Le raid concentre son DPS sur les esprits, en dehors de 2 à 3 DPS distance qui s'occupent de tuer les sphères, éventuellement aidés par les familiers (qui ne prennent pas l'AoE de givre). Après une minute, le Roi-liche arrête son AoE et l'on passe en P3. Le bord de la plateforme s'écroule et tout joueur s'y trouvant après quelques secondes tombe dans le vide pour une mort sans retour possible. Le raid doit donc courir au plus vite au centre de la salle pendant que le MT 2 avec les esprits déchaînés restants les déplace aussi sur la partie stable de la salle, en faisant attention de ne tuer personne avec les Hurlements de l'âme.

Phase 3 [70 à 40%] :

Il s’agit de la phase la plus difficile.

Placement :
Chaque fois que c’est possible, le Raid doit se regrouper au centre de la salle car l’invocation des Val’kyrs a pour but de jeter des joueurs dans le vide. Plus le joueur est proche du bord, plus le temps dont dispose le Raid pour le sauver est court. Cependant, la technique Profanation aura tendance à écarter le Raid régulièrement. Mobilité et adaptation sont les maîtres mots ici.

Techniques :
Infester : (Cf. P1) Arthas utilise cette technique, comme en P1. Cependant, cette fois, le Raid sera plus écarté : soyez vigilants.

Faucheur d’âme : Inflige 50.000 Ombre au Tank et augmente les dégâts physiques infligés de 100% après 5 sec. Cette technique sera très dur à gérer au niveau des Heals car Arthas frappera juste après et si le Tank n’a pas regagné de la vie assez rapidement entre temps, il mourra. A signaler également que le Stuff du Tank aide beaucoup car Arhas frappe à 35.000 sur un Tank équipé iLvL 264. Le Faucheur d’âme est utilisé toutes les 30 secondes. Il est donc indispensable d’établir une bonne rotation entre les CD des Tanks et des Heals afin d’en claquer un à chaque fois.

Profanation : Un AoE d’Ombre apparaît au sol. Chaque joueur se trouvant dedans prend des dégâts et fait grossir l’AoE en augmentant également ses dégâts. Donc si un joueur traîne trop dans l’AoE, en quelques secondes elle couvre toute la zone et fait wyper tout le Raid. Arthas va donc régulièrement cibler un joueur et incanter la profanation (1 sec. d’incant.). Il faudra que le joueur ciblé soit particulièrement réactif afin de profiter de ce laps de temps pour s’écarter du Raid et qu’il continue de courir afin de sortie de l’AoE qui va pop sous lui. Il est conseillé d’utiliser tout ce qui permet d’en sortir plus rapidement (sprint, accélération, charge, transfert…). La Profanation reste sur place environ 1 minute. En P3, il y en aura donc toujours une d’active, et souvent deux. Faites attention à ne pas passer dedans et à vous replacer en fonction de leurs positions tout en essayant de rester au centre de la salle. Seuls les joueurs font grossir les Profanations : les totems et les familiers ne le font pas, ni les joueurs attrapés par les Val'kyrs. Cependant, une fois le joueur lâché par la Val’kyr, si il atterrit dedans elle va regrossir => il devra donc en bouger de toute urgence.

Invocation de Garde d’ombre val’kyr : Le Roi-liche appelle une Val’kyr qui va attraper un joueur avant de se diriger vers le bord de la salle pour le jeter dans le vide. Il faut donc tuer la Val’kyr avant qu’elle n’atteigne le bord pour sauver le joueur. Elles ont environ 400.000 PDV et la distance à parcourir pour aller au bord ne prend que quelques secondes s’il elles ne sont pas contrôlées pour gagner du temps. Le joueur emporté par la Val’kyr ne peut utiliser aucune de ses techniques.

Liste (non-exhaustive) des CC qui ne fonctionnent PAS : les provocs, les projections (Vague d’explosion, Orage), la Poigne de mort, les effets d’immobilisation (Nova de Givre), les effets de Peur, les effets de métamorphose, les effets de désorientation.

Liste (non-exhaustive) des CC qui fonctionnent : les effets de ralentissement inférieurs ou égaux à 50%, les étourdissements.

La Val’kyr possède un buff qui la protège des ralentissements supérieurs à 50%, il faudra donc utliser également les étourdissements. Les Paladins seront assignés pour faire Courroux divin sur les Val’kyrs. Cône de glace de Syrcé très pratique aussi.

Il est important que l’ensemble des DPS passe sur la Val’kyr, la tuer est une priorité absolue. Les joueurs tués par la Val’kyr ne pourront pas être Brez.

Résumé de la stratégie :
Le Roi-liche est tanké au centre de la salle, les derniers esprits déchaînés un peu sur le côté. Le DPS sur les esprit déchainés est prioritaire sur celui du Roi-liche. L'ensemble du raid doit rester au centre de la pièce et il doit se regrouper à l'approche de l'arrivée des Val'kyrs, et s'écarter lorsque la Profanation va être lancée de manière préventive. Les moments critiques étant ceux où les deux événements coïncident à quelques secondes près ce qui demandera un déplacement très rapide et intelligent de la part de tout le monde. Si jamais la profanation apparaît sur ou devant une Val'kyr, la priorité pour les classes de mêlée est de s'écarter, pas de tuer la Val’kyr : mieux vaut risquer un mort que de courir au wipe.
À 40% de points de vie, le Roi-liche passe en P4. Celle-ci est similaire à la P2. Lorsque le Roi-liche approche des 40% de point de vie, attendez la fin d'un pop de Val'kyr, et tankez le boss sur le bord de la salle : cela vous donnera de précieuses secondes pour vous replacer.

Phase 4 ou deuxième transition [à 40%, durée : 1 minute] :

Le placement, les techniques et la stratégie sont exactement les mêmes que durant la P2. Le bord de la salle réapparaît et vous pourrez donc y retourner. La seule différence repose dans la vitesse des techniques. Le Roi-liche invoque plus rapidement les esprits déchaînés (15 secondes au lieu de 20) et il invoque plus de sphères de glace. Il peut être judicieux d'utiliser la BL sur cette phase, pour limiter le nombre d'esprits déchaînés en fin de phase. Il est vital de ne pas en avoir plus de deux, n'en avoir qu'un étant préférable.
Au bout d'une minute le bord de la salle s'effondre à nouveau et le Roi-liche passe en P5.

Phase 5 [40 à 10%] :

Il s’agit de la dernière phase.

Placement :
Le Roi-liche doit être tanké au centre de la salle. Cependant, la présence des Profanations peut influer sur le lieu exact où il sera placé. Le Raid n’a pas réellement de position fixe. Il suffit de s’éparpiller un peu, tout en restant à portée des soins. Dans tous les cas, il ne faut PAS se regrouper, pour limiter les dégâts sur le Raid.

Techniques :
On retrouve toujours Faucheur d’âme et Profanation.

Récolte d’âme : Le Roi-liche canalise ce sort sur un joueur au hasard (hors Tanks), lui infligeant 7.500 par sec. pendant 6 sec. Autant que s’il ne reçoit pas de heal, il meurt très vite. Cependant, le temps qu’il canalise, le Roi-liche ne fait rien d’autre ce qui fait que les Heals peuvent se focaliser sur le joueur. Si le joueur survit (et il le doit), il est envoyé dans la salle de Deuillegivre pour affronter le Gardien des âmes. Cf. plus bas pour paragraphe spécial.

Esprits vils : C’est la principale technique d’Arthas sur cette phase. Il va canaliser l’invocation d’esprits pendant quelques secondes ce qui les fera apparaître au fur et à mesure. Ils sont 10 et possèdent 100.000 PDV chacun. Ils flottent un petit moment en l’air et au bout de 30 secondes foncent sur le Raid en explosant. Pendant ce laps de temps, tous les distances doivent les AoE quand c’est possible ou les DPS en mono sinon. La consécration, les éventails de couteaux ou autre courroux divin semblent les toucher en l’air ou durant leur phase de descente. Il sont aussi sensibles aux ralentissements ou aux immobilisations une fois au sol ce qui peut permettre de gagner de précieuses secondes en cas de manque de DPS. Lorsque les fantômes descendent, le Raid doit davantage s'écarter et, éventuellement, kitter les esprits survivants. Arthas va utiliser de nombreuses fois les esprits vils mais ils sont facilement gérés avec suffisamment de classes à AoE.

La salle de Deuillegivre :

La cible de Récolte d’âme est envoyée dans Deuillegivre où se trouve Therenas Menethil affrontant le Gardien des esprits. Le principe est simple : le Gardien doit mourir et Therenas doit survivre. Pour cela, deux options s’offrent à vous en fonction de votre rôle :
  1. Si vous êtes un soigneur : Soignez Therenas pour le ramener à 100% de vie, il tue alors en un coup le Gardien des esprits puis il vous renvoie dans le Raid. Attention à ne pas soigner Therenas trop vite, laissez lui quelques secondes pour monter l'aggro sur le Gardien. Si vous pouvez dissiper ou interrompre le sort canalisé par le Gardien des esprits, cela vous facilitera la tâche.

  2. Si vous êtes un DPS : Laissez quelques secondes à Therenas pour monter l'aggro et commencez le DPS sur le Gardien des esprits. Votre but est de le tuer sans reprendre l'aggro. Vous pouvez interrompre/vol de sort/dissiper la technique du Gardien des esprit pour vous faciliter la tâche. Si vous n'allez pas assez vite, il tuera Therenas.


Résumé de la stratégie :
La P5 est donc assez simple : décimer tous les esprits vils aussi vite que possible en ne leur donnant pas le temps d'exploser et bien soigner le tank et la cible de la récolte d'âme. Même avec beaucoup de morts vous pouvez venir à bout de cette phase en vous focalisant sur Arthas pour les tous derniers %, en profitant que les fantômes ne soient pas encore actifs. Le MT 2 doit monter sa menace sur Arthas pour reprendre rapidement si jamais le MT 1 venait à mourir de la technique Faucheur d'âme combinée aux esprits vils.
À 10% de points de vie Arthas utilise la technique Fureur de Deuillegivre, ce qui tue instantanément l'ensemble du raid. C'est tout à fait normal, NE LIBEREZ PAS. Une scène RP démarre alors entre Tirion, le Roi-liche et Therenas. Finalement Arthas se retrouve immobilisé, et Therenas lance un sort de résurrection sur l'ensemble du Raid. Vous n'avez plus qu’à accepter (attention à ne pas rater le click !!) et à donner le coup de grâce au Roi-liche sans défense.

Voilà pour la stratégie complète de chez complète ^^ Y’a du taff :] N'oubliez pas après avoir lu ça d'aller prendre un doliprane study


Dernière édition par Graboroth le Dim 7 Nov 2010 - 16:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-breakout.forumgaming.fr
 
[ICC 10] Le Roi-liche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ßreakøut :: ßreakøut :: Suivez le guide !-
Sauter vers: