Messages : 86 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 31 Localisation : Limousin
Sujet: [Donjon] Les Salles des Reflets Sam 13 Mar 2010 - 20:55
Salutations ! Aujourd'hui, je vous présente la stratégie des Salles des Reflets, troisième et dernier Donjon des Salles Gelées.
I - Vagues de monstres
Entre les deux premiers Boss, vous aurez 10 vagues de monstres à affronter. Ces monstres correspondent chacun à une Classe. Globalement, la stratégie est de contrôler un maximum de monstres. L'Entrave des Morts-vivants du Prêtre ainsi que le Glaçon du Chasseur peuvent être très utiles, par exemple.
Je vous conseille fortement de mettre des symboles sur vos adversaires car il faut impérativement que votre équipe focus le même monstre. L'idéal est de respecter cet ordre d'élimination : Prêtre, Voleur, Mage, Guerrier et Chasseur. Le Prêtre, en effet, soigne ses alliés et le Voleur peut agresser un membre de votre groupe aléatoirement. Ensuite, cela n'a que peu d'importance mais j'insiste bien sur le fait qu'il est préférable de tuer le Prêtre puis le Voleur en premiers.
II - Falric
Durant tout le combat, vous et votre équipe serez affecté par [Désespoir] qui réduit les dégâts et les soins que vous produisez de 25 %, 50 % ou 75 % en fonction de la vie restant à Falric. Effectivement, plus la vie du Boss sera faible, plus ce débuff sera puissant. Le Tank doit donc garder ses trinckets pour la fin du combat tandis que les DPS infligent un maximum de dégâts dès le début lorsuq'ils n'ont encore "que" 25 % de dégâts produits en moins.
De plus, Falric va lancer [Désespoir imminent] sur un joueur au hasard qui devient étourdi pendant 6 secondes ainsi que [Frappe tremblante] sur le Tank qui, en plus d'infliger des dégâts, réduit les chances d'esquiver du personnage touché de 20 % durant 5 secondes. Mais ces deux sorts peuvent être dispell.
A noter également que Falric peut lancer un sort puissant : [Horreur de la souillure]. Ce sort inflige 4 000 points de dégâts d'Ombre sur les joueurs proches toutes les secondes pendant 4 secondes. Impossibles à éviter, les 12 000 points de dégâts devront être soignés.
III - Marwyn
Marwyn utilise des attaques classiques comme [Anéantissement] qui inflige 26 000 points de dégâts au Tank.
Pendant le combat, il fait pop des [Puits de la corruption]. Il faudra en sortir pour ne pas voir les dégâts d'Ombre que l'on subit augmentés.
En outre, le Boss n'utilise que des attaques d'Ombre telle [Souffrance partagée] qui inflige 6 000 points de dégâts d'Ombre en 12 secondes à une cible aléatoire. Ce sort peut être dispell. S'il l'est, les dégâts restants seront répartis entre la cible et ses alliés. Je conseille donc de le dispell afin de partager les dégâts entre tout le groupe.
De plus, Marwyn lance [Chair corrompue] qui corrompt la chair des joueurs proches, réduisant leur maximum de points de vie de 50 % pendant 8 secondes.
En résumé, ce Boss n'est pas très compliqué. Il faut dispell [Souffrance partagée] et éviter les [Puits de la corruption].
IV - Le roi-liche
Le roi-liche est un Boss un peu spécial. En effet, vous le rencontrerez en combat avec Sylvanas Coursevent (pour les Hordeux que nous sommes) ou Dame Jaina Portvaillant (pour les couards de l'Alliance).
La rencontre est unique. Il s'agit d'une fuite. Vous aurez donc à courir afin d'éviter que le méchant Roi-liche ne vous rattrape, tout en protégeant Sylvanas ou Jaina des laquais du Roi-liche. Arthas va vous lancer des blocs de glace.
La stratégie est simple : avancer tout en tuant les monstres sur votre chemin. Il s'agit de la phase la plus simple du Donjon car les monstres ne sont pas très résistants et ne tapent pas très fort.
Dernière édition par Graboroth le Mer 9 Juin 2010 - 14:39, édité 1 fois (Raison : Modification de la police d'écriture)
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