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 Halion (Sactum Rubis)

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Dizo

Dizo


Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Halion (Sactum Rubis) Empty
MessageSujet: Halion (Sactum Rubis)   Halion (Sactum Rubis) I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:54

Halion (Sactum Rubis) Halion10

Le combat contre Halion est divisé en 3 phases
La première dure de 100% a 75%

Pendant cette phase, le raid sera dans le Royaume physique

Pendant cette phase, Halion est tanké contre le mur de flammes, afin de laisser le maximum de place au reste du raid.

Les cac son situées sur son flanc droit, et les casters se placent derrière les cac, vers le centre.

Halion va lancer 2 techniques durant cette phase, ‘Frappe météorique, 40sec de cooldown’
C’est une AoE ciblée qu’il faut simplement éviter en s’écartant de la rune au sol, et ’Combustion ardente), c’est un DoT sur un membre du raid qui pose un débuff stackable, plus le dot reste longtemps sur le joueur, plus les stacks augmentent.

Lorsque le DoT est dispell (Malé ou Magie), une AoE est créée au pied du joueur d’une t’aille proportionnelle au nombre de stacks sur le joueur.

A chaque arrivée du DoT, le joueur ciblé se place derrière le boss, et se fait dispell, le tank déplace ensuite Halion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

A 75% de sa vie Halion disparait et fait pop un portail à son emplacement.

Le raid doit le prendre pour passer dans le royaume crépusculaire.

Dans cette phase, Halion doit être tanké au centre avec le raid au cac a max portée sur son flac droit.

Halion utilise dans cette phase (crépusculaire) 2 techniques, une consomption d’ame.

Il s’agit de la version crépusculaire de la combustion ardente, les joueur se placer au flan droit d’Halion, mais un une distance bien plus grande, on se colle pas a sa Xbox ! ( comme pour la phase 1 ).

La seconde technique est le tranchant du crépuscule « 30 secondes de cooldown », il s’agit d’un laser formé par les deux orbes situés aux limites de la zone.

Les orbes tournent continuellement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Toute les 30 secondes et pendant 10 secondes, elles vont se relier par un laser qui traversera la salle.

Le tank et le raid doivent se placer de sorte que le laser ne les touchent pas au pop, il devront également tourner pour ne pas être touché jusqu’au depop.

A 50%, Halion passe en phase 3, sa forme physique revient et 2 portails pop sur le cotés de la zone.

Le raid doit à présent se diviser en deux groupes :

Les cacs d’un coté, les casters de l’autre, avec un tank et 3 heals dans chaque groupe. Un heal sur le tank, un heal sur les casters et un heal sur les cacs.

Les casters flan gauche d’Halion, les cacs flan droite.

Les casters combattent Halion sur le principe de la phase 1 dans le monde physique.
Les cacs combattent Halion sur le principe de la phase 2 dans le monde crépusculaire.
La seule nouveauté vient du buff que gagne Halion !

Corporéalité


Lorsque l’un des deux groupes va faire plus de dégâts dans un royaume, Halion fera plus de dégâts sur le tank et groupe dans l’autre royaume.

De plus, les dégâts qu’infligeront le groupe seront réduits, tandis que ceux du groupe de l’autre royaume seront augmentés.

Il est donc important en phase 3 de réguler le DPS des deux groupes, si l’un des deux groupes fait trop de dégâts, il doit arr!ter le temps que l’autre groupe les rattrappe.

Il est possible de savoir quel groupe doit stop DPS/burst DPS en regardant les émotes du boss, ou le buff qu’il possède.

Le reste du combat est aussi simple que ca, une fois a 0%, le combat est terminé !

Petite précisions : Les deux AoE ( Ombre et Feu ) ont un effet supplémentaire au dispell, l’AoE dombre grip les membres proches, l’AoE de feu les bump.

Il est important d’être correctement placé pour ne pas se situer dans la zone d’AoE au dispell.

Halion possède un buff constant, qui augmente ses chances de toucher de 5% et réduit les chances d’esquives de 20%, il s’agit d’une variante du buff d’ICC.

Halion possède également une aura de dégâts dans le royaume d’ombre, il est préférable de mettre plus de heals dans le royaume physique que dans celui du crépuscule.


Enfin, comme tout les dragons, Halion possède un cleave, un souffle ainsi qu’un coup de queue…, il est interdit de se placer devant ou derrière Halion !

Concernant le laser dans la phase crépusculaire, le tank et même les dps doivent veiller a ne pas se faire toucher par le laser, c’est le joob du tank mais aussi des dps !, le mieux est que la boule sur votre gauche se trouve +/- a 10h, c’est aussi plus difficile pour le tank car il doit impérativement veiller a cela, et que nous en temps que dps devont rester sur le flanc droit d’Halion.

La BL sera claqué en phase 2 plutôt qu’en phase 3, car cette dernière est surtout une gestion du Dps plutôt qu’un burst. OSEF du KIKIMETEUR ! Mais éviter le wipe est bien plus important!